Creativity
and Tech
12 avril 2019

Qare annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros

Qare annonce une levée de fonds de 20 millions d'euros

La start-up Qare vient d’annoncer une levée de fonds de 20 millions d’euros. Cette pépite discrète mais efficace est française et spécialisée dans la téléconsultation. Digital No Limit revient sur l’actualité de cette start-up dans le secteur médical.

La téléconsultation remboursée

Depuis le 1er janvier 2019, la Sécurité Sociale rembourse sous certaines conditions les consultations en ligne. Il s’agit de l’avenant signé à l’automne dernier au contrat entre l’Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux. Pour être remboursé, le patient doit avoir vu son médecin au moins une fois au cours des 12 derniers mois.

C’est une solution très intéressante dans le cadre du parcours de soins, notamment dans les régions qui manquent cruellement de médecins. Or, c’est justement dans ce domaine que se positionne la start-up Qare. En effet, l’entrepris fondée en 2016 Nicolas Wolikow, Alexandre Brel, Augustin Chatenet, Alexandre Maisonneuve et David Lescure a développé une plate-forme dédiée à la téléconsultation.

De nombreuses téléconsultations

Qare affirme avoir déjà équipé 300 professionnels de santé, notamment dans le secteur de la médecine générale. Déjà 10 000 consultations auraient été réalisées grâce à Qare. Avec cette levée de fonds, la start-up espère équiper 15 000 professionnels de santé d’ici 2020. L’abonnement coûte 75 € par mois et permet d’accéder à la plateforme sécurisée.

Qare met également en place une offre de formation pour aider les médecins à se familiariser avec la téléconsultation. Pour l’instant, les retours sont excellents et les professionnels ainsi que les patients sont ravis de cette expérience. Plus besoin d’aller chez le médecin à chaque fois ! Un véritable gain de temps pour tout le monde !

On ne peut que féliciter Qare pour cette belle levée de fonds qui va lui permettre d’améliorer encore sa plateforme et de fidéliser d’autres médecins. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog