Creativity
and Tech
22 mars 2019

Doctolib devient une licorne française !

Doctolib, le service en ligne de téléconsultation et de rendez-vous médicaux, vient de réaliser une levée de fonds de 150 millions d’euros auprès du fonds General Atlantic notamment. Une belle nouvelle pour l’entreprise qui devient maintenant une licorne ! Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une belle levée de fonds

Doctolib est très présent sur le territoire français, puisqu’on trouve la plateforme dans 40 villes. C’est également le cas en Allemagne. La plateforme compte 30 millions de visites par mois et emploie 750 personnes. Or, la levée de fonds de 150 millions d’euros va lui permettre de doubler ses effectifs et de se développer dans d’autres pays.

Le principe de fonctionnement de Doctolib est simple. Les praticiens paient un abonnement mensuel de 109 € pour gérer les agendas et réduire les désistements de leur patientèle. L’objectif pour la plateforme est de devenir leader sur le secteur de la prise de rendez-vous médicaux et de la téléconsultation en ligne.

Une grande ambition

Doctolib devient la cinquième « licorne » française après OVH (stockage), vente-privee.com, BlaBlaCar et Deezer. Ce qui signifie tout simplement que la plateforme est valorisée à plus d’un milliard d’euros. Une très belle performance qui a de quoi rendre fiers les fondateurs de Doctolib ! Mais ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

L’année 2019 devrait être très riche pour la plateforme qui va investir en partie dans le développement de nouvelles applications. Des embauches sont prévues, et le développement dans deux nouveaux pays devrait également être annoncé d’ici quelques mois. Autant dire que cette entreprise voit grand, et que cette belle levée de fonds va lui permettre de se développer encore plus vite.

Une belle fierté pour cette entreprise française qui n’a pas fini de nous surprendre. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog