Creativity
and Tech
17 avril 2019

La start-up Alsid lève 13 millions d’euros

La start-up Alsid lève 13 millions d'euros

Alsid, une start-up créée par d’anciens agents de l’Etat, vient d’annoncer une levée de fonds record qui s’élève à 13 millions d’euros. C’est une belle performance pour la jeune pousse spécialisée dans la cybersécurité. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

La lutte contre les attaques informatiques

Les attaques informatiques sont une grave problématique pour les entreprises notamment. C’est pour cette raison que le savoir-faire de la start-up Alsid est si précieux. Cette jeune pousse créée par Emmanuel Gras et Luc Delsallea est la pépite tricolore la mieux financée du moment.

En outre, les investisseurs sont français. On retrouve ainsi Idinvest, Axeleo et 360 Capital Partners. Cette levée de fonds de 13 millions d’euros est un record dans le secteur de la cybersécurité. Alsid est spécialisé dans la protection en continu de l’annuaire des identifiants, des mots de passe et des droits associés à chaque salarié d’une entreprise.

Un beau projet

Alsid a l’intention de poursuivre son développement, comme l’a expliqué Emmanuel Gras, PDG et cofondateur de l’entreprise : « Nous voulons accroître notre avance. » Cependant, ce marché est hautement concurrentiel, et il n’est pas simple d’avancer, notamment au milieu des acteurs américains. Microsoft par exemple a développé des outils pour protéger les utilisateurs, et c’est la solution actuellement la plus utilisée au niveau international.

Sur le marché français, Alsid a su faire la différence. Cependant, la start-up compte bien se développer davantage en Asie notamment, qui est un marché dynamique dans la cybersécurité : « Nous irons aux Etats-Unis plus tard, mais nous jugeons que la croissance se situe en Asie. » D’autant plus que de nombreuses entreprises recherchent de nouvelles solutions, autres qu’américaines ou chinoises.

Alsid a donc réussi une sacrée performance, et l’aventure ne fait que commencer. Grand bravo pour cette magnifique levée de fonds !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog