Creativity
and Tech
30 avril 2019

Fretlink lève 25 millions d’euros

Fretlink lève 25 millions d'euros

Fretlink vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros. L’objectif de la start-up est de s’imposer sur le marché européen du transport routier de marchandises et de multiplier son chiffre d’affaires par dix d’ici 2021. Zoom sur cette entreprise ambitieuse avec Digital No Limit.

Un constat effarant

C’est en 2014 que l’aventure Fretlink débute. En effet, la Commission européenne fait un triste constat. Sur le territoire européen, un camion sur quatre roule à vide. La société décide alors de proposer une plate-forme pour connecter les chargeurs industriels entre eux. Un réseau de 5 000 transporteurs est mis en place et de nombreuses données sont disponibles. Ils connaissent par exemple la capacité de transport disponible.

Fretlink permet ainsi d’optimiser les trajets. Non seulement les coûts sont évidemment réduits pour le transport de marchandises, mais en plus, c’est écologique car un camion qui roule à vide n’a aucun intérêt. Le système fonctionne, et c’est pour cette raison que les investisseurs ont décidé de faire confiance à la jeune pousse. Cette dernière vient de lever 25 millions d’euros.

Fretlink lève 25 millions d'euros

Pixabay – Schwoaze

Une belle croissance

En2018, la start-up a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, soit dix fois plus qu’en 2017. Mais Fretlink ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et espère atteindre les 150 millions d’euros en 2021 ? On la retrouve dans 22 pays européens, et Fretlink va cette année ouvrir trois nouveaux points, en Pologne, en Belgique et en Allemagne. Parmi ses clients, on retrouve des grands noms comme Nestlé ou encore Casino.

En 2017, la jeune pousse avait déjà levé 6 millions d’euros. Mais depuis, les effectifs ont augmenté, passant de 10 à 80. D’ailleurs, cette nouvelle levée de fonds devrait permettre plusieurs embauches, la société ambitionnant d’ouvrir 100 nouveaux postes d’ici la fin 2020.

Aucun doute, Fretlink a tout compris et poursuit son incroyable ruée vers l’or. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog