Creativity
and Tech
15 mars 2019

Le European Prize Up for Mobility récompense les start-ups innovantes en matière de mobilité

Le European Prize Up for Mobility récompense les start-ups innovantes en matière de mobilité

En ce moment ont lieu les élections pour le European Startup Prize for Mobility. Mis en place à l’instigation de l’eurodéputée écologiste Karima Delli, les citoyens européens sont appelés à voter pour les meilleures idées en matière de mobilité. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une deuxième édition

Cette année encore, pour la seconde fois consécutive, le Parlement européen et la Commission européenne mettent à l’honneur les start-ups innovantes dans le secteur des transports. Les votes sont donc ouverts pour récompenser les meilleures pousses dans ce secteur. Pour l’édition 2019, ce sont 59 start-ups françaises qui sont en lice sur les 150 dossiers retenus.

C’est un jury composé d’experts qui a étudié les 600 candidatures. On constate donc que la France est largement représentée, ce qui est une excellente nouvelle. On constate également que les entreprises sont plus matures, plus 58 % des start-ups ont plus de 3 ans d’existences et comptent au moins 14 salariés.

Un prix important

Le European Startup Prize for Mobility est un prix très important pour la start-up qui aura la chance de le remporter. On trouvera très exactement 10 lauréats, qui auront été élus grâce à un vote public pan-européen. Ces 10 jeunes pousses gagneront un tour européen tous frais payés de cinq grands hubs de technologie. Ils gagneront également deux mois de de mentoring avec le Boston Consulting Group et des cabinets d’avocats. Une magnifique opportunité !

Les inscriptions sont closes depuis le 21 janvier et il est donc possible de voter. La remise des prix aura lieu le 21 avril prochain à Bruxelles. Vous trouverez encore davantage d’informations sur les modalités de participations et de votes sur le Facebook de l’événement.

Le European Prize Up for Mobility récompense donc les start-ups innovantes en matière de mobilité. C’est un prix important, qui pourrait bien mettre à l’honneur une start-up française… A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog