Creativity
and Tech
6 février 2019

Cdiscount lance un nouvel incubateur de start-up

Cdiscount lance un nouvel incubateur de start-up

Cdiscount vient d’annoncer l’ouverte d’un nouvel incubateur pour les start-up. Ce dernier est destiné aux projets marketing et data. On parle du Lab By Cdiscount. Alors de quoi s’agit-il exactement ? Digital No Limit vous en dit plus sur cette actualité.

Un deuxième incubateur

Cdiscount a décidé de lancer un second incubateur destiné aux jeunes pousses. Le premier s’appelait The Warehouse. Il était en lien avec les thématiques de la logistique et de la Supply Chain. Cette fois, ce sont les thématiques du marketing et de la date qui sont mises à l’honneur. Ce second espace apparaît après le succès du premier qui avait été lancé en 2017.

En effet, le premier incubateur fut une source d’inspiration comme l’a expliqué le directeur commerce et marketing de Cdisount Ferdinand Tomarchio : « Nous nous sommes inspirés de la démarche de The Warehouse pour la décliner à nos besoins. » L’objectif est de collaborer au niveau de l’écosystème numérique et d’offrir de belles opportunités à certaines start-up. Pour rappel, Cdiscount c’est 20 millions de visiteurs par mois et 30 millions de produits expédiés chaque année.

Cdiscount lance un nouvel incubateur de start-up

Pixabay

Plusieurs thématiques retenues

Pour le Lab By Cdiscount, ce sont trois thématiques qui seront abordées. On parle ainsi de l’expérience d’achat et des nouveaux modes de consommation, du commerce participatif et communautaire, et de la consommation locale et responsable de l’environnement. Puis, une sélection sera faite et permettra à certaines jeunes pousses d’intégrer l’incubateur rapidement.

L’objectif est de proposer de nouveaux services d’ici la fin de l’année : « On sera plus rapide dans le marketing, les solutions sont moins lourdes à mettre en œuvre que dans la logistique. Nous devrions élaborer de nouveaux services d’ici à la fin de cette année. »

Les start-ups peuvent rejoindre le Lab By Cdiscount jusqu’au 4 mars prochain. Alors, qui est partant ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog