Creativity
and Tech
28 septembre 2018

L’Occitane ouvre un incubateur de start-up à Marseille

L’Occitane a décidé d’installer au cœur de Marseille un accélérateur de start-ups. Cet incubateur va accueillir des jeunes entreprises spécialisées dans le bien-être et les cosmétiques en plein cœur de Marseille. Digital No Limit vous en dit un peu plus à ce sujet !

Un incubateur attendu

C’est un petit peu la tendance ces dernières années : ouvrir un incubateur à start-up. Après l’Oréal et Séphora, c’est maintenant au tour de l’Occitane de débuter cette belle aventure. Le groupe ouvre en effet son studio en plein cœur de Marseille, intitulé Obratori. Il s’agit d’un lieu de presque 1000 m2 mis à disposition des start-ups dans un but bien précis.

Dans ce grand espace, on retrouve 108 espaces de travail, un laboratoire de fabrication, un laboratoire de recherche cellulaire et des ressources cosmétiques. Le directeur général de l’incubateur a ainsi expliqué : « Ce sont des programmes sur-mesure. Une startup peut avoir plutôt besoin d’une expertise en recherche, une autre d’expertise marketing, de visibilité internationale… »

Des start-ups déjà sélectionnées

Cet incubateur se veut un accélérateur pour les heureuses start-ups qui vont intégrer le programme. Ce sont environ 10 start-ups qui vont pouvoir être accueillies durant 23 mois, pour les aider à lancer leur projet orienté vers l’innovation dans le secteur de la cosmétique et du bien-être.

Les premières start-ups ont été sélectionnées en France et à l’international directement par L’Occitane, et intégreront les nouveaux locaux dès le mois de novembre. L’objectif est de les accompagner pour les aider à devenir un acteur majeur dans le secteur.

Le groupe l’Occitane souhaite donc donner une jolie chance à ces start-ups qui auront la chance de bénéficier de locaux tout neufs et de l’expérience d’une immense enseigne. Bravo pour cette initiative !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog