Creativity
and Tech
4 octobre 2019

Facebook lancera un monde virtuel en 2020

Facebook lancera un monde virtuel en 2020

Facebook a de très nombreux projets, et tient notamment à lancer une nouvelle gamme d’appareils surfant sur la tendance de la réalité virtuelle. Depuis 2014, date à la quelle le géant américain a racheté Oculus VR, Facebook mise beaucoup sur le secteur. La preuve encore une fois. Digital No Limit vous explique tout.

Un nouveau projet

Il y a cinq ans, Facebook rachetait pour deux milliards de dollars Oculus VR. A l’occasion de l’Oculus Connect 6, Mark Zuckerberg a annoncé une grande nouvelle. En effet, un nouveau projet verra le jour dès 2020. Il s’agit du projet appelé Horizon. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Horizon est un monde virtuel. En effet, l’utilisateur pourra personnaliser son avatar, puis plongera entièrement dans un monde virtuel. Il pourra alors interagir avec les autres, voyager, et évoluer dans un monde totalement novateur. Le tout évidemment grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Le projet semble très excitant. La plateforme deviendra un monde totalement inventé. De quoi ravir les amateurs du genre.

Un univers totalement virtuel

C’est grâce aux casques Oculus Quest et Rift S que l’utilisateur pourra entrer dans le monde Horizon. Cet univers est présenté comme une nouvelle étape pour explorer un monde encore plus vaste où tout devient possible. Il faut savoir que ce sont les gestes de l’utilisateur qui permettront à l’avatar de bouger, de se mouvoir ou encore d’interagir.

Grâce à Horizon, Facebook veut permettre aux utilisateurs d’expérimenter de nouvelles relations sociales dans un monde personnalisé. Mark Zuckerberg a ainsi expliqué la chose suivante : « Comme tout le monde pourra créer ses propres espaces et expériences, Horizon aura cette capacité à grandir, à s’étendre et à s’améliorer avec le temps. »

Il semble que ce monde virtuel entièrement imaginé par Facebook sera disponible dès 2020. On a déjà hâte de tester…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog