Creativity
and Tech
14 février 2019

Facebook : Ce qu’il faut savoir de la nouvelle version de Messenger

Facebook : Ce qu'il faut savoir de la nouvelle version de Messenger

Facebook a fait une jolie mise à jour de Messenger au mois de janvier. On constate plusieurs changements dont Digital No Limit vous parle aujourd’hui. Que faut-il retenir de cette nouvelle version de Facebook Messenger ?

Des nouveautés sur Messenger

La nouvelle version de Facebook Messenger a été mise en ligne il y a plusieurs jours. Vous l’avez sans doute constaté si vous utilisez cette application ! Alors qu’y a-t-il de nouveau ? On retrouve déjà un nombre réduit des boutons et des icônes. Il y a désormais trois onglets à savoir Discussions, Personnes et Explorer. L’onglet Explorer permet notamment de trouver des services ou encore des jeux.

On constate également un changement au niveau des couleurs. Car cette nouvelle version propose des dégradés. Les messages peuvent ainsi changer de couleur de manière simplifiée. Il est possible d’assigner une couleur par personne, et ainsi d’identifier plus facilement qui vous parle. Pour ce faire, il suffit d’aller dans les paramètres. D’ailleurs, les paramétrages sont bien plus faciles et rapides à faire qu’auparavant.

Facebook : Ce qu'il faut savoir de la nouvelle version de Messenger

Pixabay

Et les paramètres ?

Dans l’onglet discussion, il est possible de paramétrer la conversation. On retrouve de nouveaux boutons comme muet ou encore suppression. Et le balayage dans la direction opposée permet d’activer la caméra et ainsi de démarrer un appel vocal ou encore vidéo. Les fonctions de chat ont également été déplacées.

Facebook va poursuivre les modifications et les améliorations de son application Messenger. Il sera bientôt possible d’introduire un mode sombre pour davantage de lisibilité. Cependant, pour l’instant, cette nouveauté n’est pas encore disponible. Aucune date n’a été annoncée à ce jour.

Les nouveautés Facebook Messenger semblent plaire aux utilisateurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog