Creativity
and Tech
30 juin 2021

Enquête ouverte sur la multiplication des faux-avis sur Google et Amazon

Enquête ouverte sur la multiplication des faux-avis sur Google et Amazon

Depuis quelques mois, Google et Amazon sont directement ciblés par les critiques à cause des faux avis clients. Et les choses se compliquent pour les géants américains, qui sont actuellement ciblés par une enquête très sérieuse émanant du Royaume-Uni. En effet, les autorités britanniques de la concurrence et des marchés ont décidé de se lancer sur cette problématique liée à la prolifération des faux avis clients. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une enquête sérieuse menée par le Royaume-Uni

Nous savons que les faux avis clients se multiplient sur Amazon et sur Google. La gestion des faux commentaires est particulièrement compliquée, et les résultats engagés par la politique menée par les géants américains n’est à ce jour pas satisfaisante. À tel point que l’autorité britannique de la concurrence a décidé d’ouvrir le 25 juin une enquête très importante.

En effet, les deux géants américains sont soupçonnés de ne pas faire assez d’efforts pour lutter contre le trafic des faux avis clients. Une enquête préliminaire avait déjà été ouverte il y a un an et les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Il faut savoir que malheureusement les faux avis clients sont de plus en plus nombreux, car ils sont particulièrement stratégiques pour les commerçants.

Enquête ouverte sur la multiplication des faux-avis sur Google et Amazon

Canva

Le problème des faux avis sur Amazon et Google

Les faux avis sont considérés comme trompeurs. En effet, les consommateurs peuvent lire ces faux avis les géants américains clients et ensuite avoir envie de s’offrir un produit dont la qualité ne sera pourtant pas à la hauteur de leurs attentes. Google et Amazon sont très conscients du problème et ils affirment vouloir lutter contre la prolifération de ces faux avis.

Malheureusement à ce jour, les efforts ne sont pas considérés comme suffisants. Et le Royaume-Uni n’a pas l’intention de laisser la situation s’envenimer. Voilà pourquoi cette enquête devrait mettre Google et Amazon en difficulté. Quelles seront les sanctions ? Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog