Creativity
and Tech
8 juin 2021

Google agit contre le suivi publicitaire

Google agit contre le suivi publicitaire

La protection de la vie privée est une véritable préoccupation pour les géants du numérique. Et Google n’échappe pas à la règle. En effet, le géant américain va prochainement opérer un changement en faveur de la vie privée sur Android. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

La protection de la vie privée

Ces derniers mois, la protection de la vie privée est au centre des préoccupations des autorités publiques, mais aussi des géants du numérique. On constate différentes innovations à droite et à gauche, à l’instar d’Apple par exemple, qui a déployé un blocage de suivi publicitaire récemment. Google n’a pas l’intention de rester à la traîne sur le sujet, et vient d’annoncer un changement important.

Certes, la stratégie de Google est nettement moins ambitieuse que celle d’autres entreprises comme Apple notamment. Cependant, Google a annoncé le déploiement de nouvelles options. L’objectif est de réduire le pistage publicitaire sur Android. Très bientôt, les propriétaires d’un mobile Android pourront décider de ne plus partager les identifiants publicitaires uniques. Un changement important pour l’utilisation au quotidien des utilisateurs.

Google agit contre le suivi publicitaire

Canva

Une option qui existe déjà…

Il faut savoir qu’en réalité cette option existe déjà. En effet, il suffit de se rendre dans les paramètres Android pour éviter le pistage publicitaire. Cependant, cette option était plutôt difficile à trouver. Prochainement, il sera bien plus facile de désactiver cette option, et de faire le choix de la protection de sa vie privée.

Cependant, ce sera l’utilisateur qui devra décocher l’option. Cette dernière sera en effet automatiquement cochée par défaut, et c’est l’utilisateur qui devra se rendre dans les paramètres. Ce qui semble logique, car n’oublions pas que Google reste avant tout une régie publicitaire. C’est donc un changement certes mais il est surtout très stratégique…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog