Creativity
and Tech
6 octobre 2020

Le mode sombre de Google Maps enfin disponible !

Le mode sombre de Google Maps enfin disponible !

C’est une bonne nouvelle pour tous les impatients qui attendaient le mode sombre sur l’application Google Maps. En effet, la nouvelle fonctionnalité avait été annoncée en octobre 2019 mais il n’y avait toujours rien à l’horizon. Cette fois c’est bon, le mode sombre débarque sur vos smartphones. Digital No Limit vous explique tout sur cette nouvelle fonctionnalité d’ores et déjà disponible pour certains d’entre vous !

Le mode sombre

Comme son nom l’indique, le mode sombre est une nouvelle fonctionnalité qui permet de voir les cartes moins éclairées. Mais à quoi ça sert exactement ? En réalité, c’est un nouveau mode de navigation qui permet de réduire la fatigue oculaire et de préserver la batterie de votre portable. Donc oui, les avantages sont nombreux !

Cette fonctionnalité avait été annoncé très officiellement par les services de Google Maps il y a un an. Mais depuis, le projet semblait être mis en pause. En réalité, il aura fallu patienter mais le projet n’a jamais été abandonné, bien au contraire. Pour bénéficier de cette version sombre, il faut que le smartphone fonctionne sous Android 10 et Android 11.

Les paramètres d’application

Certains petits chanceux peuvent dès maintenant profiter du mode sombre. Pour vérifier si vous faites partie de ces derniers, il suffit d’aller dans les paramètres de l’application Google Maps et d’aller dans l’onglet Apparence. Vous pourrez alors choisir entre sombre et clair. Et même définir votre paramètre préféré par défaut pour éviter ces futures manipulations.

D’après les premiers avis, le mode sombre est bien plus agréable. Et il permet en effet d’économiser de la batterie. Sans compter que visuellement, les cartes seraient plus lisibles… Ce mode sombre semble donc avoir pas mal d’avantages… A vous de tester et de nous donner votre avis !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog