Creativity
and Tech
29 juin 2021

Amazon s’offre le service de messagerie sécurisée Wickr Me

Amazon s'offre le service de messagerie sécurisée Wickr Me

Amazon vient de se faire plaisir. En effet, le géant américain vient d’acheter une nouvelle application de messagerie sécurisée. Il s’agit de Wickr Me. Quel est l’objectif, pourquoi cet achat particulièrement stratégique pour le géant du e-commerce ? Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout.

Un achat stratégique pour Amazon

Le 25 juin dernier, Amazon a officiellement annoncé avoir acheté l’application de messagerie sécurisée Wickr Me. Il faut dire que c’était l’une des critiques qui était avancée par les utilisateurs et par les vendeurs de la plate-forme Amazon. En effet, il manquait réellement une application de messagerie performante.

Mais maintenant l’erreur est corrigée et Amazon se fait plaisir en s’offrant cette messagerie sécurisée. Il faut dire que l’entreprise Wickr Me qui a plus de 10 ans offre un service particulièrement complet. Certes, il s’agit d’une messagerie sécurisée moins connue que WhatsApp, et pourtant les options de sécurité sont encore plus abouties.

Amazon s'offre le service de messagerie sécurisée Wickr Me

Canva

Le service de messagerie sécurisée Wickr Me

Tout d’abord, la particularité de cette messagerie est que les messages sont éphémères. Il est ainsi tout à fait possible de les faire disparaître automatiquement au bout d’une temporalité qui aura été choisie au préalable par l’utilisateur. En outre, il n’est absolument pas obligatoire de lier son numéro de téléphone à l’application. Les communications sont bien évidemment chiffrées de bout en bout, mais le protocole est complètement différent de celui de WhatsApp notamment. Ainsi, le contenu des messages est entièrement protégé.

On ne sait pas quel est le montant de l’acquisition. Amazon n’a pas réellement commenté ses plans pour le futur de l’application Wickr Me. On ne sait donc pas si l’application sera intégrée à Amazon ou s’il s’agira d’une application indépendante comme WhatsApp. Pour l’instant, le modèle économique liée à l’acquisition de cette application de messagerie sécurisée n’est pas réellement connu. Affaire à suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog