Creativity
and Tech
1 juin 2021

Amazon lance son premier centre de secours à Atlanta

Amazon lance son premier centre de secours à Atlanta

Amazon ne cessera jamais de nous surprendre. En effet, le géant américain vient de faire une grande annonce. Amazon a ouvert son premier centre de secours en cas de catastrophe naturelle, près d’Atlanta. L’objectif est d’aider ses partenaires à répondre aux besoins des habitants en cas de catastrophe naturelle. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un centre de secours Amazon à Atlanta

C’est donc à Atlanta qu’Amazon a décidé d’ouvrir son tout premier centre de secours. Il s’agit d’un espace de stockage. On y retrouvera environ 500 millions de fournitures de secours d’urgence. C’est Amazon qui a offert toutes ces fournitures. Dans cet espace de traitement, tout a été prévu pour remplir un avion-cargo air 767. Ainsi, les fournitures essentielles pourront être rapidement apportées sur le lieu du drame.

Ce n’est pas la première fois que Amazon on se positionne pour aider les gens en cas de catastrophe naturelle. Jeff Bezos avait en effet affirmé que c’était l’un des projets phares de sa société. Ce premier centre de secours est un test. Si ce dernier s’avère concluant, d’autres centres de secours en cas de catastrophe naturelle devraient ouvrir leurs portes dans le monde.

Amazon lance son premier centre de secours à Atlanta

Canva

Une belle initiative

Depuis 2017, Amazon s’est lancé à corps perdu dans le secours aux habitants victimes de catastrophes naturelles. On sait ainsi que le géant américain a déjà fourni plus de 13 millions d’articles et plusieurs dizaines de millions de dollars pour soutenir ses partenaires dans le monde.

Ce sont déjà sur 59 zones touchées par des catastrophes naturelles que le géant américain est intervenu pour secourir les habitants et leur apporter de l’aide. C’est une belle initiative, et bien évidemment, tout le monde ne peut qu’applaudir. Amazon fait une nouvelle fois preuve de stratégie !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog