Creativity
and Tech
13 février 2019

Encore une levée de fonds pour Lime, le spécialiste des trottinettes et des vélos électriques

Encore une levée de fonds pour lime

La start-up Lime, spécialiste des trottinettes et des vélos électriques vient de lever 310 millions de dollars. On parle maintenant du leader mondial de la micro-mobilité. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une croissance ultra rapide

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la start-up Lime est une licorne qui grossit à vue d’œil. Cette dernière vient en effet d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds. Cette dernière s’élève à 310 millions de dollars. L’entreprise est maintenant valorisée à 2,4 milliards de dollars.

C’est bien évidemment une incroyable nouvelle pour cette jeune pousse. L’un des responsables a ainsi déclaré : « Cette nouvelle levée donnera à Lime la possibilité de pénétrer de nouveaux marchés, d’améliorer sa technologie, de renforcer ses équipes ainsi que de saisir de nouvelles opportunités de développement. » L’objectif est également d’investir dans la sécurité des utilisateurs et la collaboration avec les villes partenaires.

Des défis à relever

La start-up a été fondée par Toby Sun et Brad Bao en janvier 2017. La croissance a donc été extrêmement rapide. Notamment depuis la start-up a misé sur la trottinette électrique en février 2018. Cependant, la concurrence est dure sur le marché de la micro-mobilité. Lime poursuit son expansion internationale et est arrivée en France à Paris, Lyon puis Marseille en juin 2018.

Cette période d’euphorie pourrait devenir plus compliquée en 2019. Les accidents se multiplient, et les municipalités ont l’intention d’encadrer plus strictement l’activité des start-ups de trottinettes. Sans parler du vandalisme qui affecte le modèle économique de la start-up. Les dégradations sont en effet malheureusement nombreuses.

Pour l’instant, Lime poursuit son incroyable ascension. Reste à voir ce qu’il va se passer en 2019. A suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog