Creativity
and Tech
8 février 2019

Bonne nouvelle ! Snapchat ne perd plus d’utilisateurs…

Bonne nouvelle Snapchat ne perd plus d'utilisateurs...

L’année 2018 fut mouvementée pour Snapchat. En effet, le réseau social ne cessait de perdre des utilisateurs. Mais il semble que 2019 commence bien. En effet, on constate une certaine stabilisation. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Une décroissance conséquente

2018 fut une année difficile pour le réseau social Snapchat. En effet, l’entreprise comptait 191 millions d’utilisateurs au début de l’année, et seulement 186 millions en décembre. L’entreprise américain avait enregistré une baisse conséquente au cours des trois premiers trimestres. Cependant, le dernier trimestre fut celui de la stabilisation.

Malgré cette baisse du nombre d’utilisateurs, Snapchat enregistre une forte hausse de son chiffre d’affaires. Les résultats ont été officiellement annoncés ce mercredi, et on parle d’une augmentation de 43 % en seulement un an. En effet, le chiffre d’affaires de Snapchat a atteint 1,18 milliard de dollars.

Une monétisation en progression

Il semble que l’audience de Snapchat se stabilise donc, mais la monétisation quant à elle augmente. En effet, un utilisateur rapport en moyenne 2.09 dollars par trimestre. Soit une augmentation de 37 % par rapport à la même période en 2017. Cependant, 2018 a été une année mouvementée car l’entreprise a perdu de nombreux dirigeants à savoir son vice-président du marketing, son chef de la stratégie, son vice-président en charge du produit, sa vice-présidente en charge des relations avec les investisseurs et récemment son directeur financier.

Cependant, la société d’Evan Spiegel reste optimiste. Ses produits publicitaires fonctionnent de mieux en mieux. En 2019, l’application devrait être rénovée pour faciliter toujours et encore l’expérience utilisateur.

L’année s’annonce donc importante pour Snapchat. Nous attendons avec impatience d’en apprendre davantage sur les nouveaux projets de l’entreprise.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog