Creativity
and Tech
17 janvier 2019

WhatsApp lance son propre assistant vocal

WhatsApp n’a pas l’intention de laisser la concurrence s’emparer des assistants vocaux. La nouvelle mise à jour de l’application voit maintenant l’apparition d’un micro noir. Il se situe près du clavier. Il permet de dicter et d’envoyer un message vocal. Digital No Limit revient sur cette nouveauté.

Une nouveauté importante

On le sait, les assistants vocaux remportent un franc-succès auprès des utilisateurs. On entend surtout parler de Google Assistant et de Siri. Mais il ne faut pas oublier certains acteurs comme WhatsApp qui n’a pas l’intention de se laisser dépasser. C’est pour cette raison que l’application vient de lancer une nouvelle fonctionnalité. Il s’agit du micro.

L’utilisation se trouve simplifiée. En effet, il suffit de mettre à jour l’application. Puis le petit micro noir apparaît près du clavier. Au lieu de taper le message, il est possible de le dicter. Ainsi, l’envoi de messages vocaux est dorénavant une possibilité. Et les premiers utilisateurs semblent séduits par cette opportunité. En revanche, l’assistant de WhatsApp ne permet pas d’envoyer le message par commande vocale.

Pixabay – antonbe

La réponse privée

Autre innovation à noter sur WhatsApp : la réponse privée. Il est ainsi possible dans les messages du groupe de répondre à seulement l’un de vos contacts. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le message du contact concerné durant deux secondes. Un nouveau menu contextuel apparaît alors. Vous pouvez alors choisir répondre en privé.

Cette fonctionnalité était très attendue par de nombreux utilisateurs. Il est donc possible d’envoyer un message à un membre du groupe sans que les autres participants ne soient au courant. Une nouvelle discussion s’ouvre, tout en reprenant le message initial qui était dans la discussion de groupe.

Ces nouveautés permettent donc à WhatsApp de répondre aux concurrents. Mais aussi de satisfaire grand nombre d’utilisateurs. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog