Creativity
and Tech
22 novembre 2018

WhatsApp va lancer le message éphémère

WhatsApp a très envie de rajeunir sa cible et de récupérer quelques internautes qui lui préfèrent Snapchat. Pour ce fait, l’application souhaite développer de nouvelles fonctionnalités, dont les messages éphémères qui devraient prochainement faire leur apparition. Digital No Limit vous explique tout en détails.

Une nouvelle fonctionnalité

Snapchat doit en partie son succès à ses messages éphémères. En effet, les stories disparaissent rapidement. Or, sur WhatsApp, les conversations restent et la limite de temps n’existe pas du tout. Et pourtant, les concepteurs ont découvert que cette fonction était très appréciée des utilisateurs. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Instagram aussi a lancé cette fonctionnalité !

Alors pour coller à la tendance actuelle et répondre à la demande, WhatsApp va se lancer dans le message éphémère. Il sera ainsi plus facile de gérer la visibilité des messages et l’application sera également plus flexible. De quoi plaire aux plus jeunes… c’est en tout cas ce que WhatsApp espère !

Pixabay – antonbe / L’objectif est avant tout de rajeunir les utilisateurs.

Une cible plus jeune

Car malheureusement actuellement, la cible de WhatsApp est vieillissante. Les jeunes et notamment les collégiens et les lycéens préfèrent largement Snapchat pour communiquer. Il faut donc trouver un moyen de les séduire et de porter un coup fatal à cette concurrence, au risque de finir par disparaître.

WhatsApp est donc en plein bouleversement et devrait proposer un test sur les messages éphémères d’ici quelques semaines seulement. C’est en tout cas la rumeur qui court. Mais elle n’a pas été confirmée à ce jour. Aucune date n’a pour le moment été communiquée pour savoir quand la messagerie adoptera cette « nouveauté ».

Mais est-ce que ce sera suffisant pour convaincre les plus jeunes de quitter Snapchat pour WhatsApp ? Pas si sûr…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog