Creativity
and Tech
9 août 2019

Uber : 5,2 milliards de dollars de perte au second trimestre

Uber : 5,2 milliards de dollars de perte au second trimestre

Dur dur pour Uber, le géant mondial ! En effet, depuis son introduction en Bourse, Uber a perdu beaucoup d’argent. On parle d’une perte de 5,2 milliards de dollars au second trimestre de cette année 2019. Comment l’expliquer ? Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une lourde chute

Uber encaisse un second trimestre très compliqué. On parle d’une perte record de plus de 5 milliards de dollars. La croissance ralentit nettement et la pérennité de l’entreprise américaine est carrément remise en question. Il faut savoir que la réaction a été immédiate lors de l’entrée en Bourse de New York.

En effet, le leader mondial de la réservation de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a malheureusement connu de lourdes difficultés suite à son introduction en Bourse. Le titre du leader mondial a chuté encore de 8 % hier dans la soirée… Ce qui n’augure rien de bon pour Uber.

Uber : 5,2 milliards de dollars de perte au second trimestre

Logo Uber

Un ralentissement grave

Les spécialistes d’Uber s’attendaient à cette chute. Malheureusement, cette dernière est de bien plus grande ampleur que prévu. La progression du chiffre d’affaires n’est pas à la hauteur des espérances. L’entreprise continue en effet à dépenser beaucoup d’argent, des sommes astronomiques même, pour promouvoir son activité et attirer de nouveaux clients. Les dépenses ont doublé en seulement un an…

Rien ne va plus chez Uber et les investisseurs commencent doucement mais sûrement à s’inquiéter. Il va falloir rapidement redresser la barre. Cependant, Uber ne manque pas d’idées pour poursuivre son développement et investit actuellement dans des vélos et des trottinettes électriques. Il semble également que le projet de voitures autonomes soit plus que jamais d’actualité.

Uber a sans doute plus d’un tour dans son chapeau. On attend donc maintenant le rebondissement… A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog