Creativity
and Tech
31 janvier 2020

Tinder innove avec un nouveau système de sécurité

Tinder innove avec un nouveau système de sécurité

Tinder est le meilleur moyen actuel de se rencontrer, du moins virtuellement. L’application compte des millions d’utilisateurs dans 139 pays dans le monde. Cela dit, les porte-paroles de l’entreprise sont sortis du silence pour annoncer quelques nouveautés qui seront dans un premier temps testées aux Etats-Unis. Digital No Limit vous explique tout.

La sécurité avant tout

Difficile d’être célibataire sans passer par Tinder ! C’est sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces de faire des rencontres, du moins en ce moment. Mais comment être certain que le rendez-vous se passera bien ? Plusieurs utilisateurs ont affirmé avoir eu de graves soucis durant certains rendez-vous, et notamment avoir eu peur ou s’être sentis en danger.

Tinder a pris en compte ces considérations et a décidé de mettre en place un nouveau système d’alerte. Lorsqu’une personne se sent en danger, elle peut directement faire appel à la police. L’application met en place un bouton permettant à l’utilisateur de contacter le 911 d’un simple clic discret. Ainsi, plus question de se sentir angoissé à l’idée de rencontrer un éventuel partenaire qui s’avérerait en réalité être un individu dangereux.

Tinder innove avec un nouveau système de sécurité

Tinder innove avec un nouveau système de sécurité

Les vérifications

Tinder a également décidé de collaborer avec la start-up NoonLight afin de proposer un système de vérification des photos de profil. Il arrive malheureusement que la personne qui est derrière son écran ne soit pas celle qui est sur la photo de profil. Pour remédier à cette problématique, Tinder va maintenant demander une photo en temps réel de l’utilisateur, qu’il prendra directement avec son smartphone. Il sera alors possible de vérifier si c’est bien la même personne sur le profil.

Ces nouveautés sont dans un premier temps mises en place aux Etats-Unis. Si elles s’avèrent efficaces et agréables pour l’utilisateur, il est fort possible qu’elles soient déployées auprès de tous ceux qui utilisent Tinder. Après tout, c’est une bonne nouvelle non ? Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog