Creativity
and Tech
28 janvier 2020

Faut-il avoir peur du coronavirus en commandant sur Amazon ou sur AliExpress ?

Faut-il avoir peur du coronavirus en commandant sur Amazon ou sur AliExpress ?

Le coronavirus fait peur. Très peur… Tellement peur que certains n’osent plus commander de produits provenant de Chine. Et si le virus se déposait sur ces objets, et qu’en ouvrant le paquet, vous étiez contaminé ? Digital No Limit vous explique pourquoi vous pouvez toujours commander sur Amazon et sur AliExpress sans prendre de risque !

La transmission du virus

Le coronavirus est en train de gagner du terrain. Les premiers cas ont été découverts en Amérique du Nord, et en Europe (notamment en France). Alors c’est la psychose ! Comment s’attrape cette maladie qui vient de Wuhan en Chine ? Certains internautes ont même affirmé qu’il fallait absolument arrêter d’acheter sur Amazon et sur AliExpress…

En effet, d’après leurs informations, le virus pourrait voyager sur les produits. Il serait possible d’être contaminé par voie postale à travers la livraison d’un colis provenant de Chine… La réponse est… NON ! C’est officiel, le virus ne peut survivre que quelques heures sur une surface extérieure. Le risque zéro n’existe pas, mais il est jugé comme extrêmement faible.

Faut-il avoir peur du coronavirus en commandant sur Amazon ou sur AliExpress ?

Canva

Le transport du virus…

Il faut savoir que le temps de transport réduit considérable le risque de contamination. Les produits sont transportés dans la soute d’un avion généralement, et le virus ne peut pas résister. Il est possible de le voir résister en milieu humide, mais les distances entre la Chine et l’Europe sont trop importantes pour envisager une contamination.

Il est donc possible de commander sur Amazon et sur AliExpress sans prendre de risque. Il paraît pourtant que depuis le début de l’épidémie, les internautes commandent beaucoup moins sur Internet. La principale raison étant bel et bien la peur d’attraper le coronavirus. Rassurez-vous, il est possible de continuer à faire du shopping en ligne sans risquer de tomber malade !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog