Creativity
and Tech
9 décembre 2019

Amazon se lance dans l’acquisition des droits du football

Amazon se lance dans l'acquisition des droits du football

Amazon est plus que jamais engagé dans la guerre du streaming. C’est en effet à celui qui se fera la plus jolie place dans ce paysage extrêmement concurrentiel, même si pour l’instant, Netflix reste encore la référence en la matière. Cela dit, Amazon se taille une jolie part du gâteau en diffusant certains matchs du championnat anglais gratuitement. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Une diffusion de matchs gratuite

Le marché des droits du football est très concurrentiel. Tout le monde veut avoir ces droits ! Si en France la bataille est rude, en Angleterre c’est un peu différent. En effet, on apprend qu’Amazon a trouvé une solution. Le géant mondial du commerce diffuse désormais sur sa plateforme de streaming des matchs du championnat anglais.

C’est une excellente nouvelle pour Amazon. Le géant américain pourra diffuser environ vingt matchs de Premier League en semaine et lors des jours fériés pendant trois ans. Et attention, parmi les droits acquis on retrouve de très gros matchs comme par exemple celui du Boxing Day qui se joue le 26 décembre prochain.

Amazon se lance dans l'acquisition des droits du football

Canva

Une grande avancée

Ce n’est qu’un début pour Amazon qui espère obtenir de nombreux droits dans le domaine sportif. Il faut savoir que le sport est porteur, et que nombreux sont ceux à regarder la retransmission à la télévision. Alors si Amazon pouvait avoir les droits, ce serait jackpot pour le géant du e-commerce !

La plateforme Amazon Prime Vidéo diffusera 6 des 10 rencontres de Premier League. Et ce dès le lendemain de Noël. Ainsi, les consommateurs pourront bénéficier de cette offre gratuitement. Mais seulement pendant trente jours car après évidemment, il faudra payer. Mais c’est une jolie façon de remercier les internautes et de leur donner envie de s’abonner !

Eh oui, Amazon continue à se développer, y compris dans des secteurs ou on ne l’attendait pas forcément…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog