Creativity
and Tech
21 mars 2019

Snapchat va lancer une plateforme dédiée aux jeux vidéo

Snapchat va lancer une plateforme dédiée aux jeux vidéo

Snapchat avait annoncé de grands bouleversements sur l’année 2019. Le réseau social n’a pas l’intention de se laisser distancer par la concurrence. Aussi, on apprend qu’il va lancer sa propre plateforme dédiée aux jeux vidéo au mois d’avril. Retour sur cette annonce qui fait le buzz avec Digital No Limit.

Une annonce surprenante

Snapchat n’a pas fini de nous surprendre. En effet, le réseau social souhaite évoluer et proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Aussi, le géant tente par tous les moyens de faire la différence. Lors d’une conférence qui s’est tenue il y a quelques heures, les responsables ont annoncé le lancement d’une plateforme dédiée aux jeux vidéo. Ce lancement pourrait avoir lieu après une conférence, le 4 avril prochain.

Google vient tout juste de donner quelques détails sur Stadia, un service de Cloud Gaming. Et Snapchat à son tour souhaite se lancer dans l’aventure. L’idée est simple. Il s’agira de proposer directement des jeux au sein de l’application Snapchat. Rien de révolutionnaire, mais c’est une avancée importante pour le réseau social préféré des plus jeunes.

Snapchat va lancer une plateforme dédiée aux jeux vidéo

Pixabay

Un lancement attendu

Il semble que Snapchat travaille sur cette nouveauté depuis déjà plusieurs mois. L’année dernière, dans le courant de l’année 2018, l’entreprise a en effet racheté le studio Prettygreat pour 8,6 millions de dollars. De même, Tencent avait investi dans Snapchat à hauteur de 12% de son capital.

Le Snap Partner Summit se déroulera le 4 avril prochain à Los Angeles. Ce sera l’occasion pour le réseau social de dévoiler son véritable projet. Il devrait s’agir de jeux similaires à ceux que l’on retrouve sur Facebook actuellement. L’objectif est de garder les utilisateurs plus longtemps connectés à l’application.

On attend donc avec impatience d’en savoir un peu plus. Affaire à suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog