Creativity
and Tech
19 septembre 2019

Ray-Ban et Facebook s’associent pour créer des lunettes smartphones

Ray-Ban et Facebook s'associent pour créer des lunettes smartphones

Encore une belle idée de Facebook pour révolutionner le monde de demain avec une innovation à la fois originale et fascinante. En effet, le réseau social vient de s’associer à Ray-Ban, la célèbre marque de lunettes, pour créer des lunettes connectées ayant pour vocation de remplacer le smartphone. On vous dit tout avec Digital No Limit.

Des lunettes du futur

Facebook travaille dur sur l’innovation. En effet, le réseau social de mark Zuckerberg cherche à être pionnier sur les inventions du futur. Et cette fois, c’est avec Ray-Ban que Facebook travaille pour sortir un modèle de lunettes connectées en 2023. On parle des Luxottica, un modèle tout simplement révolutionnaire.

En effet, les lunettes pourront recevoir et passer des appels. Elles seront également équipées de caméras afin de prendre des photos et des vidéos. Evidemment, l’utilisateur pourra refléter un écran dans ses verres pour surfer sur le Web ou charger ses photos et vidéos directement en ligne. Apparemment, le clignement des yeux permettra de contrôler la console. Incroyable !

Une véritable révolution

Le modèle serait disponible dès 2023, avec des fonctionnalités époustouflantes. On sait ainsi par exemple que les lunettes seront connectées par Bluetooth ou par le Wifi. Ou encore que les batteries seront dissimulées dans les branches et que l’autonomie pourra atteindre les 10 heures. Les performances semblent donc très prometteuses !

L’objectif de Facebook et de Ray-Ban est donc de créer des lunettes remplaçant les smartphones. Ce qui est évidemment très ambitieux. Il semblerait d’ailleurs qu’ils ne soient pas les seuls à s’y intéresser puisque Google travaillerait également sur un modèle de lunettes connectées. On attend avec impatience d’en savoir plus et surtout, de pouvoir tester de petit bijou de technologie. Avouez que c’est plutôt sympa comme concept !!!

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog