Creativity
and Tech
12 mars 2020

Plus de publicités pour des masques médicaux sur Google et Facebook

Plus de publicités pour des masques médicaux sur Google et Facebook

Décidément, le Coronavirus bouleverse tout le monde, y compris les géants américains. En effet, ces derniers sont dans l’obligation de s’adapter, et doivent trouver des solutions pour protéger au maximum leurs utilisateurs. Dans cette optique, Google et Facebook ont pris une décision sur laquelle Digital No Limit revient aujourd’hui.

Une décision importante

C’est terminé ! Vous ne verrez plus aucune publicité relative aux masques sur Google et sur Facebook. C’est un employé de Facebook qui est sorti du silence pour expliquer : « Nous interdisons les annonces et les fiches commerciales vendant des masques médicaux. Nous surveillons étroitement le COVID19 et apporterons les mises à jour nécessaires à nos politiques si nous voyons des gens essayer d’exploiter cette urgence de santé publique. Nous commencerons à déployer ce changement dans les jours à venir. »

Facebook et Google avaient déjà pris certaines mesures allant en ce sens, en limitant notamment les informations liées au Coronavirus. Le but était avant tout de lutter contre la désinformation. De son côté, Google a expliqué : « Par prudence, nous avons décidé d’interdire temporairement toutes les annonces de masques médicaux. Nous surveillons activement la situation et continuerons de prendre les mesures nécessaires pour protéger les utilisateurs. »

Plus de publicités pour des masques médicaux sur Google et Facebook

Canva

Une situation compliquée

Vous l’avez sans doute remarqué, mais le Coronavirus rend toutes les activités bien plus compliquées. Il faut donc s’adapter, pour éviter la panique et protéger les hommes, les femmes et les enfants. Les géants du numérique n’échappent pas à la règle et semblent tout mettre en place de manière sérieuse et efficace.

D’ailleurs, on apprend également aujourd’hui que Facebook a demandé à ses employés basés à San Francisco d’opter pour le télétravail. C’était déjà le cas à Londres et à Singapour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les GAFA jouent le jeu et font au mieux pour s’adapter à la situation actuelle. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog