Creativity
and Tech
22 novembre 2019

Pigeon, l’application Google pour faciliter la vie des usagers des transports en commun

Pigeon, l'application Google pour faciliter la vie des usagers des transports en commun

Google vient de lancer une nouvelle application dans six villes américaines dans le but de faciliter le quotidien de ceux qui utilisent les transports en commun. L’application s’appelle Pigeon et devrait très prochainement arriver en France. Digital No Limit vous explique tout !

Une nouvelle application

Les utilisateurs des transports en commun ont tendance à galérer chaque jour à cause des retards ou encore des accidents et des grèves. Voilà pourquoi Google a décidé de lancer Pigeon, le réseau social des utilisateurs de transports en commun. Il s’agit d’une cartographie collaborative mise à jour en temps réel.

En effet, on apprend par Google la chose suivante : « Les utilisateurs de Pigeon de chaque ville auront accès à des informations que les autres applications de transports en commun ne fournissent pas. Comme l’affluence en temps réel, des incidents inattendus et explications des retards. » Et il semble que ce soit en effet une très bonne idée pour rendre la vie des usagers des transports en commun plus facile.

Une innovation stratégique

Pigeon, c’est une cartographie qui permet aux usagers d’avoir des informations immédiatement. Après avoir personnalisé leur trajet quotidien, tout est calculé pour faire en sorte qu’ils arrivent à l’heure souhaitée. Ils peuvent ainsi vérifier les problèmes sur leur trajet et s’adapter directement pour éviter tout souci. Ce qui est évidemment très pratique !

Pour l’instant, Pigeon est en test dans six grandes villes américaines, et disponible uniquement aux Etats-Unis. Mais ce n’est qu’un début car Google a annoncé que l’application serait très prochainement disponible dans le monde entier. Ce qui est une bonne nouvelle car d’après les premiers témoignages, c’est véritablement pratique et révolutionnaire.

On attend ça avec impatience ! D’ici quelques mois, la France devrait également pouvoir bénéficier des services de Pigeon…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog