Creativity
and Tech
16 octobre 2019

Google Maps annonce l’arrivée du guidage vocal pour les malvoyants

Google Maps vient d’annoncer se doter d’une nouvelle fonctionnalité dans le but de mieux guider les personnes malvoyantes. En effet, une nouvelle fonction vocale permettra à ces personnes d’être guidées de manière très précise. Retour sur cette innovation avec Digital No Limit.

Une innovation majeure

Pour l’instant, la fonctionnalité est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Japon. Mais très rapidement, elle devrait s’étendre à d’autres pays. C’est le 10 octobre, dans le cadre de la Journée mondiale de la vue visant à sensibiliser sur les problèmes de cécité et de déficience visuelle, que Google a annoncé cette bonne nouvelle.

Il faut savoir qu’actuellement dans le monde, on compte 36 millions de personnes malvoyantes. Ce qui est tout de même considérable. Ainsi, Google a décidé de les aider, et vient de dévoiler une toute nouvelle mise à jour avec un guidage vocal très performant. Actuellement, il y a déjà un guidage vocal, mais il n’a rien à voir avec celui qui vient d’être mis en place.

Un guidage vocal performant

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps est assez surprenante. Les personnes malvoyantes pourront se déplacer en autonomie bien plus facilement. Le guidage vocal donnera des informations très précises sur les distances, sur les obstacles ou encore sur les passages piétons situés à proximité. Ce système prévient sur tous les dangers et guide la personne avec précision.

En France, il faudra encore patienter. En effet, les deux seules langues disponibles actuellement sont l’anglais et le japonais. Mais Google a affirmé que le déploiement serait rapide. Ce qui est une excellente nouvelle. On ne peut que féliciter le géant américain pour cette innovation qui pourrait changer le quotidien des personnes malvoyantes. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog