Creativity
and Tech
2 août 2019

Période difficile pour Apple ?

Période difficile pour Apple ?

Et si Apple se détournait de l’iPhone ? C’est bel et bien ce qu’il semble se passer car pour la première fois de son histoire, les revenus générés par la vente du célèbre smartphone est passé sous la barre des 50 % du chiffre d’affaires global. Alors que faut-il en conclure ? Digital No Limit revient sur cette information.

Un grand changement

Juillet 2019 marque un tournant décisif pour Apple. En effet, les résultats financiers du géant américain sont parus et ils sont pour le moins surprenant. En effet, pour la première fois, l’iPhone ne rapporte plus autant. Le chiffre d’affaires s’élève à 53.8 milliards de dollars, et l’iPhone n’y participe qu’à hauteur de 48 %, soit 25.99 milliards de dollars. Une baisse de 12 % par rapport à la même période l’année dernière.

Malgré tout, il faut savoir que ce phénomène est largement compensé. En effet, Apple ce n’est pas que l’iPhone, loin de là. Les services comme Apple Pay, l’App Store, Apple Music ou encore iCloud ont en effet généré 11.5 milliards de dollars, ce qui représente une progression de 14 % sur un an. Sans parler des nouveaux services Apple TV+ notamment qui remportent un franc-succès. Et ce n’est pas tout…

Période difficile pour Apple ?

Pixabay

D’autres produits à succès

Apple n’a pas que l’iPhone évidemment, et se concentre également sur d’autres produits comme par exemple les Watch et les AirPods qui cartonnent. En effet, on parle tout de même de 11.5 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Tim Cook a d’ailleurs expliqué que cette catégorie de produits était prometteuse et pourrait même figurer dans le top 50 des plus grosses sociétés, établi par le magazine Fortune.

Cependant, Apple doit rester prudent. Car la proportion de vente d’iPhone diminue nettement. Cependant, l’inquiétude n’est pas de mise actuellement, le géant américain estimant que ce n’est qu’une tendance passagère. La marque à la pomme a vraiment confiance en ses produits et mise sur les innovations.

Apple traverse une période transitoire qui n’est pas inquiétante pour l’instant. A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog