Creativity
and Tech
20 mars 2020

Netflix accepte de réduire son débit pendant l’épidémie

Netflix accepte de réduire son débit pendant l'épidémie

On vous en avait parlé il y a quelques jours et cette fois c’est officiel : Netflix vient d’accepter de réduire le recours à la très haute définition pour désengorger les réseaux. Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d’autres… Digital No Limit vous explique le pourquoi du comment de cette décision qui ne fait pas l’unanimité.

Des mesures strictes

Les opérateurs télécoms craignent de voir leurs réseaux saturer dans les jours à venir. Pour les aider à traverser cette crise, ils demandent à certaines plateformes de faire un petit effort. Ce que Netflix vient d’accepter. En effet, la plateforme de streaming a accepté de réduire le recours à la très haute définition.

Le but est de privilégier avant tout l’internet pour le télétravail et pour la continuité scolaire. Les activités de divertissement sont reléguées au second plan, ce qui semble logique. Mais évidemment, voilà qui ne plaît pas à tout le monde étant donné qu’en confinement, certains s’ennuient et… regardent la télé !

Netflix accepte de réduire son débit pendant l'épidémie

Canva

Une réponse raisonnable

Netflix a donc rapidement répondu à la demande de la Commission européenne des réseaux Internet due à une surconsommation de son service. C’est donc tout le débit sur l’ensemble de ses flux en Europe qui a est concerné par cette réduction, sur une durée de trente jours renouvelables. Normalement, Netflix sera toujours disponible, mais en qualité réduite.

Ainsi, en théorie, le consommateur ne sera pas pénalisé. Pour l’instant en France, le secrétaire d’Etat au numérique affirme qu’il n’y a aucune problématique, et mais qu’il faut être attentif. Le principal risque est de voir la qualité de vos séries et films légèrement réduite, ce qui, avouons-le, ne sera pas non plus si grave que ça. Donc…  pour l‘instant tout semble bien se passer en France. Affaire à suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog