Creativity
and Tech
17 mars 2020

Amazon recrute pour faire face à la demande dans le cadre de la crise liée au Coronavirus

Amazon recrute pour faire face à la demande dans le cadre de la crise liée au Coronavirus

Vous vous en doutez : le grand gagnant dans la lutte contre le Coronavirus, c’est Amazon ! Le géant américain est totalement débordé par les commandes. A tel point que des augmentations de salaires ainsi que des recrutements sont prévus… Digital No Limit vous explique tout.

De nombreuses commandes

Avec la crise sanitaire liée au Coronavirus, les internautes se précipitent sur des sites comme Amazon pour subvenir à leurs besoins. Amazon fait face à une lourde augmentation des commandes, et il faut faire face à cet afflux. Voilà pourquoi le groupe a décidé de recruter près de 100 000 salariés dans son entreprise située à Seattle. Et ce n’est pas tout.

En effet, dans un souci d’efficacité, Amazon va également payer davantage ses employés. On apprend ainsi que les salariés des entrepôts, des centres logistiques, des magasins et les livreurs du géant du commerce en ligne recevront 2 dollars/livres/euros de plus par heure. Cela ne vous semble pas énorme peut-être, mais c’est un investissement considérable.

Amazon recrute pour faire face à la demande dans le cadre de la crise liée au Coronavirus

Canva

Un investissement considérable

Bien évidemment, c’est un investissement massif et conséquent pour Amazon. L’entreprise va débourser 350 millions de dollars pour employer de nouveaux travailleurs et également renforcer ses chaînes logistiques. Il s’agit de répondre au mieux à l’augmentation de la demande des consommateurs qui traversent une période compliquée et angoissante.

La France passe en confinement dès ce mardi 17 mars à midi, et les commandes Amazon affluent. L’entreprise est également consciente des difficultés traversées par certains secteurs comme la restauration, le tourisme ou les voyages. Le groupe a assuré en outre combattre le gonflement des prix de certains produits vendus sur sa plateforme.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour l’instant Amazon prend la crise très au sérieux. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog