Creativity
and Tech
19 juin 2019

Meero annonce une levée de fonds de 205 millions d’euros

Meero annonce une levée de fonds de 205 millions d'euros

La start-up parisienne Meero a levé 230 millions de dollars, soit 205 millions d’euros. C’est impressionnant et surtout, c’est un record pour une jeune pousse française. La nouvelle a été annoncée officiellement ce mercredi. Digital No Limit revient sur cette information.

Une magnifique croissance

C’est en 2016 que Thomas Rebaud a créé Meero. Il s’agit d’une start-up qui vend des reportages photos commerciaux dans le monde entier pour les sites internet de grands clients. Le concept semble simple mais en réalité, c’était une véritable innovation. Et la croissance de la start-up a été très rapide, et surtout fulgurante !

Meero se distingue des autres outils avec son intelligence artificielle. Cette dernière permet de retoucher les clichés en quelques secondes seulement. Ce sont notamment des clients du secteur de l’hôtellerie, du voyage et de l’immobilier qui sont clients de l’entreprise. Aujourd’hui, Meero emploie 600 personnes et affirme avoir un réseau au niveau international de 58 000 photographes.

Très belle levée de fonds

Meero a donc réussi une belle performance en levant 205 millions d’euros. On retrouve pour cette opération les fonds Eurazeo, Prime Ventures et Avenir Growth, ainsi que Global Founders Capital, Aglaé Ventures, Alven, White Star Capital et Idinvest. Avec cette levée de fonds, la start-up souhaite employer 600 personnes de plus. Mais ce n’est pas tout.

En effet, Meero devrait maintenant concerner les particuliers, et notamment le secteur du mariage. Il faut savoir que cette plateforme au service des photographes permet à ces derniers de vivre de leur passion : « Dans des sociétés où la logique et la compétition sont au cœur du système éducatif, la créativité est perçue au mieux comme un chemin de traverse, sinon une voie de marginalisation. On va se battre pour que ceux d’entre nous qui le souhaitent puissent réellement utiliser leur temps et leur énergie à créer. »

On ne peut que féliciter la start-up pour cette magnifique levée de fonds. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog