Creativity
and Tech
4 septembre 2019

Le compte du patron de Twitter a été piraté !

Le compte du patron de Twitter a été piraté

Jack Dorsey, le grand patron de Twitter, a été victime de piratage. Son compte Twitter a en effet été piraté et il a vu son compte publier des messages racistes. Plutôt embarrassant ! Alors que s’est-il passé ? Digital No Limit revient sur cette affaire.

Une vive polémique

Décidément, encore une polémique pour Twitter. En effet, le patron du réseau social à l’oiseau bleu a été victime de piratage le vendredi 30 août. Son compte affichait notamment des messages racistes. Rapidement, l’entreprise est sortie du silence pour expliquer qu’une enquête était en cours, et que le compte était maintenant sécurité.

Cependant, malgré la suppression des commentaires racistes qui faisaient notamment l’apologie d’Adolf Hitler, Twitter fait polémique. La nouvelle du piratage a fait le tour des internautes, et les utilisateurs sont inquiets. Comment est-ce possible ? Twitter manque-t-il de sécurité pour protéger les données et les comptes de ses utilisateurs ? Le réseau social affirme que non mais le mystère reste entier !

Le compte du patron de Twitter a été piraté

Pixabay

Une enquête en cours

Ce n’est pas la première fois que Twitter est victime de piratage. Et malheureusement, cela ne joue pas en la faveur du célèbre petit oiseau bleu. En effet, les utilisateurs sont de plus en plus méfiants quant aux réseaux sociaux, et ils se posent des questions sur la protection de leurs comptes privés. Bien évidemment, Twitter cherche à les rassurer, affirmant que rien ne semble compromettre la sécurité des utilisateurs.

Malgré ces propos rassurants, Twitter fait l’objet de nombreuses critiques sur la lenteur à réagir et à éliminer des tweets jugés racistes ou incitant à la violence. Ce manque de réactivité est largement reproché à Twitter qui semble travailler sur le sujet. Le réseau social est accusé de désinformation… un sujet que Facebook connaît bien également…

Ce piratage ne fait pas une belle publicité à Twitter qui semblait plus ou moins épargné par les critiques ces derniers temps. Décidément, c’est compliqué pour les réseaux sociaux en ce moment…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog