Creativity
and Tech
6 août 2019

#voisindenumero passionne Twitter !

#voisindenumero passionne Twitter !

Si vous êtes sur Twitter et que vous suivez les fils d’actualité du réseau social, vous avez sans doute remarqué que ces derniers jours, un jeu prend de l’ampleur. Il s’agit du « #voisindenuméro » ou « #numberneighbor » dont le but est d’envoyer un SMS au même numéro que le votre à un chiffre près. Retour sur cette tendance du moment avec Digital No Limit.

Le voisin de numéro

Certains doivent s’ennuyer cet été… A tel point que des petits malins ont inventé un nouveau jeu sur Twitter. Et contre toute attente, c’est un véritable carton ! En effet, le jeu du voisin de numéro est un grand succès sur Twitter, et le hashtag est devenu en quelques heures le plus utilisé sur le réseau social. Ce dimanche, il est devenu le jeu le plus commenté des internautes…

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le concept est très simple. Il s’agit d’envoyer un SMS à un inconnu qui a le même numéro de téléphone que vous à un chiffre près. Ainsi par exemple, si votre numéro se finit par 11 alors vous enverrez un SMS au même numéro que le vôtre, mais se terminant par 12… C’est donc votre voisin de numéro !

Des histoires amusantes

Les histoires sont très drôles, et parfois moins. En effet, la plupart du temps, les personnes répondent avec humour, voire même gentillesse. Plusieurs exemples ont été postés sur Twitter depuis que le jeu existe, et le « #voisindenuméro » peut être à l’origine de jolies rencontres. C’est d’ailleurs l’objectif premier que d’inciter les internautes à trouver de nouveaux amis.

Mais parfois, ça se passe mal ! Certaines réponses ont été plus violentes et même sources d’insultes. Dans ce cas-là, il est bien évidemment préférable de stopper le jeu immédiatement, et de trouver un autre « voisin de numéro ». Décidément, les réseaux sociaux nous incitent vraiment à faire des choses bizarres… mais après tout, pourquoi pas !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog