Creativity
and Tech
22 juillet 2020

Instagram lance un onglet shopping

Instagram lance un onglet shopping

Instagram vient tout juste de lancer une nouvelle fonctionnalité au sein de son application. En effet, l’objectif du réseau social est de faciliter les achats pour les internautes, et de donner davantage de visibilité aux marques. Ainsi, Instagram, qui peut se vanter d’atteindre le milliard d’utilisateurs, a lancé aux Etats-Unis ce 16 juillet une fonctionnalité Shop dans son onglet Explorer. Digital No Limit vous explique tout !

Une nouvelle fonctionnalité

Instagram cherche sans arrêt à innover, dans le but de garder ses utilisateurs le plus longtemps possible sur son application. L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité dédié au shopping est de pouvoir acheter sans avoir besoin de quitter le réseau social. Instragam Shop est à ce jour disponible uniquement aux Etats-Unis mais devrait être déplié à l’échelle mondiale assez rapidement.

Il s’agit donc d’un nouvel onglet mettant en avant les produits et les marques. Ces derniers sont filtrés par catégories comme la beauté ou encore la mode par exemple. Instagram Shop propose des recommandations personnalisées, et les utilisateurs sont ainsi guidés dans leur shopping en ligne. Ils n’ont plus besoin de quitter l’application pour savoir si le produit qui les intéresse est disponible ou pas.

Instagram lance un onglet shopping

Canva

De nouveaux frais

Instagram souhaite donc aider les marques à vendre davantage de produits. Mais bien évidemment, ce n’est pas gratuit. Les vendeurs présents sur cette nouvelle plateforme devront s’acquitter de frais dont le montant n’a pas encore été dévoilé. Mais ce n’est pas tout. En effet, Instagram va également bénéficier sur système de paiement Facebook Pay qui a été lancé en 2019.

L’utilisateur pourra ainsi réaliser tout son shopping sans avoir besoin de quitter Instagram. Sa carte bancaire sera liée à Facebook Pay et il n’aura qu’à cliquer pour que ses achats soient confirmés. Il n’aura plus à ressaisir ses informations de paiements à chaque fois. Tout a été soigneusement mis en place pour que l’utilisateur d’Instagram puisse plus facilement faire son shopping… Le géant Facebook a bien l’intention de révolutionner le secteur du e-commerce, et c’est plutôt bien parti. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog