Creativity
and Tech
16 janvier 2020

Google Chrome s’attaque enfin au souci des notifications

Google Chrome s'attaque enfin au souci des notifications

Google Chrome a décidé de s’attaquer enfin à une véritable plaie de la navigation Web. En effet, le célèbre navigateur veut gérer le problème des notifications envoyées par les sites Web qui pollue la navigation. Certains éditeurs semblent clairement abuser de cette fonctionnalité. Alors que va-t-il se passer ? Digital No Limit vous explique tout.

Le problème des notifications

Google Chrome est le navigateur préféré des internautes. Cependant, ces derniers ont tendance à lui reprocher les notifications qui envahissent leur navigation. Depuis plusieurs années, les sites peuvent envoyer des notifications grâce à une API, et parfois, cela s’avère utile. Mais pas toujours ! En effet, certains éditeurs en abusent très clairement, et cela devient pénible pour l’internaute.

Google a donc décidé de s’emparer de cette problématique et de gérer le problème à sa façon. La firme n’entend pas faire disparaître l’API des notifications, pas de panique ! Toutefois, les invitations des sites seront plus discrètes dès le mois de février. Ces changements concernent donc la nouvelle version Chrome 80.

Google Chrome s'attaque enfin au souci des notifications

Canva

Des modifications importantes

Actuellement, lorsqu’un site demande à envoyer une notification, l’internaute voit apparaître une fenêtre pop-up. Cette dernière pollue sa navigation Web. Aussi, l’interface sera plus fluide et plus discrète, afin que l’internaute ne soit plus dérangé. D’ailleurs, il pourra modifier ces paramètres pour masquer entièrement les invitations.

Google s’est exprimé à ce sujet : « Premièrement, pour les utilisateurs qui bloquent généralement les demandes d’autorisation de notification et deuxièmement, sur les sites avec des taux d’activation très bas » Il faut savoir que c’est déjà le cas sur Mozilla, et il semble donc que Google ait décidé d’imiter son concurrent pour mettre fin à ces désagréments.

Adieu les notifications… Plus que quelques semaines à patienter !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog