Creativity
and Tech
6 juillet 2018

Flatsy lève un million d’euros

Flatsy réalise une belle prouesse. Seulement dix jours après une première levée de fonds de 600 000 euros, la start-up annonce lever un million d’euros ce 5 juillet 2018. Digital No Limit vous en dit un peu plus à ce sujet.

Une start-up ambitieuse

Flatsy est une agence immobilière pas tout à fait comme les autres, qui ne manque pas d’ambition et qui a su utiliser le digital pour repousser les limites dans le secteur de l’immobilier. En effet, Geoffroy Roux de Bézieux, élu président du Medef le 3 juillet, fait partie des investisseurs. Il a déclaré : « Flatsy a su puiser dans les potentialités offertes par le numérique et la nouvelle économie pour inventer un modèle qui offre une réponse constructive au problème chronique de la gestion des visites immobilières. En accompagnant les agents, elle les libère de leurs contraintes et leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier ; en créant le métier d’agent de visite, elle s’impose de fait comme un partenaire de référence pour les acteurs de l’immobilier de demain ».

Grâce à ces deux levées de fonds, la start-up française espère recruter de nouveaux salariés et implanter ses services dans trois nouvelles métropoles. Le tout très rapidement bien évidemment.

Un concept novateur

Le concept de Flatsy est innovant. Il s’agit de mettre à la disposition des acheteurs d’un bien immobilier des agents de visite les soirs et les week-ends, y compris le dimanche. Car oui, c’est loin d’être simple de trouver des agents disponibles à ces heures. Ce qui est problématique pour de nombreux acheteurs. Le dirigeant Alexis Chauffert-Yvart en a fait la triste expérience : « Au moment d’acheter un appartement en 2015. J’avais du mal à joindre l’agence ou à trouver un rendez-vous en dehors de mes horaires de travail. »

Depuis 2016, le succès est au rendez-vous comme l’explique le concepteur du projet : « Lors des visites, la valeur ajoutée de l’agent immobilier n’est pas optimale. Ce que les acquéreurs comme nos clients recherchent en général, ce sont des gens à l’heure et qui présentent bien. Sur nos 15.000 premières visites, 80 % d’entre elles se sont faites en dehors des créneaux habituels. »

Et manifestement, nombreux sont ceux à leur faire confiance. La preuve avec ces deux levées de fonds qui vont permettre à Flatsy de rapidement devenir une référence dans le secteur de l’immobilier. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog