Creativity
and Tech
7 décembre 2020

Facebook va faire du ménage !

Facebook va faire du ménage

Le vaccin tant attendu pourrait prochainement changer la donne au niveau international, et mettre un terme à la terrible crise sanitaire liée à la Covid-19. Malheureusement, il est difficile à l’heure actuelle de démêler le vrai du faux. De nombreuses fausses informations circulent sur les réseaux sociaux. Facebook a décidé d’agir dès maintenant… Digital No Limit vous explique tout.

De fausses informations

C’est décidé, Facebook va faire le ménage ! En effet, le réseau social vient de faire une annonce de grande ampleur, pour annoncer que les fausses informations sur les vaccins contre la Covid-19 allaient être supprimées le plus rapidement possible. En effet, les messages conspirationnistes n’ont rien à faire sur Facebook, et Mark Zuckerberg a bien l’intention de leur déclarer la guerre.

Depuis déjà plusieurs mois, Facebook lutte contre les Fake news. Mais celles qui circulent sur le vaccin sont très dangereuses et déstabilisent l’opinion publique. Il faut donc faire très attention, et les équipes Facebook sont sur le pied de guerre. D’ailleurs, le réseau vient d’annoncer vouloir modifier sa politique avant même que les premières doses de vaccin ne commencent à être distribuées (ça ne saurait tarder !)

Facebook va faire du ménage

Canva

Des actions lourdes

Facebook avait déjà annoncé en octobre dernier que le réseau social mènerait des actions contre les fausses informations liées à la vaccination. D’ailleurs, le réseau souhaitait notamment interdire les messages qui visent à dissuader les utilisateurs d’aller se faire vacciner. Malheureusement, il semble que plus de 85 % des actions menées par les complotistes antivaccins circulent sur Facebook. C’est en tout cas une donnée relayée dans le rapport de l’ONG First Draft il y a quelques jours.

Lutter contre la diffusion de fausses informations est plus que jamais important. Et Facebook l’a bien compris. C’est pourquoi le géant américain décide de s’y attaquer maintenant, au moment ou les premières campagnes de vaccination vont débuter. Affaire à suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog