Creativity
and Tech
4 novembre 2021

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe

La firme américaine Facebook viens de sortir du silence pour annoncer une bonne nouvelle pour l’Union européenne. En effet, la société à l’intention d’embaucher 10 000 personnes en Europe d’ici 5 ans. L’objectif de Mark Zuckerberg est d’embaucher des employés qui travaillent sur le monde parallèle numérique, ce fameux projet Metavers dont il avait parlé brièvement en juillet dernier. Alors, qu’en est-il vraiment ? Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité.

La création de nouveaux emplois

Facebook a donc l’intention de créer de nouveaux emplois en Europe. Cependant, le but sera de travailler sur un projet très spécifique puisqu’il s’agit du Metavers. Il s’agit d’une doublure numérique du monde physique, qui sera accessible uniquement de façon virtuelle, par Internet. Cette nouvelle technologie est très importante pour Mark Zuckerberg.

Pour parvenir à cet objectif, Facebook va embaucher pas moins de 10 000 personnes en Europe. Ces nouveaux employés auront pour mission de passer du temps avec leurs amis, de travailler, de faire du shopping, le tout depuis chez eux. Ce sont principalement des ingénieurs hautement qualifiés qui seront recherchés.

Facebook va créer 10 000 emplois en Europe

Canva

Un projet ambitieux

L’objectif est donc de déployer une nouvelle expérience de vie en société, mais tout se fera virtuellement. On aura vraiment le sentiment d’être là avec des gens comme l’a expliqué Mark Zuckerberg en juillet dernier sur son profil Facebook. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un projet très ambitieux, et Facebook a bien l’intention d’être pionnier en la matière.

Cette annonce de création d’emploi est un peu étonnante puisque Facebook vit à l’heure actuelle des heures compliquées d’un point de vue financier. Cependant, on comprend que Mark Zuckerberg n’a pas dit son dernier mot et a bien l’intention de faire la différence avec un tel projet. Affaire à suivre donc.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog