Creativity
and Tech
24 septembre 2021

Facebook donne un coup de pouce aux médias français

Facebook donne un coup de pouce aux médias français

Facebook a décidé de lancer un tout nouveau programme dans le but d’aider les médias français. En effet, le géant américain veut offrir certaines de ses compétences pour aider les médias à augmenter leur audience numérique. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une nouvelle fonctionnalité sur Facebook

Ce vendredi 24 septembre, Facebook a décidé de dévoiler un nouveau programme. Ce dernier devrait aider environ 10 médias français pour développer l’audience numérique. Ils veulent aider à promouvoir la marque et à générer des abonnements payants et des abonnements à des newsletters. Il s’agit en réalité d’une fonctionnalité appelée l’accélérateur d’abonnement numérique qui est dédié à la presse française.

Ce sont des formations qui seront directement données par des experts de l’industrie des médias. Facebook a tout à lancé officiellement au sein d’un communiqué, expliquant que Libération, 20 minutes, RTL ou encore L’Express allait participer à cette session de formation entre les mois de septembre et de novembre de cette année. Facebook va également fournir des outils et des ressources, pour pouvoir booster les pratiques éditoriales, marketing et commerciales des médias français.

Facebook donne un coup de pouce aux médias français

Canva

Une belle initiative de la part de Facebook

L’initiative est aussi originale que stratégique car Facebook souhaite attirer davantage d’abonnés, grâce notamment à ses réseaux sociaux. Il s’agit de développer les visites des abonnés à Facebook, dans le but de les diriger vers des médias au contenu intéressant et vérifiable. Car n’oublions pas que Facebook continue à lutter activement contre les fakes news et fait confiance aux sphères journalistiques.

En 2019, Facebook avait déjà lancé un programme à destination des médias français, et notamment de la PQR. Les projets qui avaient été menés à cette époque étaient plutôt intéressants, 25 000 nouveaux abonnés payants ayant souscrit aux offres. Maintenant, reste à voir si le public sera réceptif à cette nouvelle stratégie marketing !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog