Creativity
and Tech
28 avril 2020

Facebook lance Messenger Rooms

Facebook lance Messenger Rooms

Facebook subit de plein fouet la crise sanitaire et économique qui se joue actuellement. Pour autant, pas question pour le réseau social de stopper les innovations et les améliorations de ses applications. On apprend aujourd’hui que Facebook lance Messenger Rooms… Digital No Limit vous explique tout sur cette incroyable innovation.

Une nouveauté performante et efficace

Aucun doute, Facebook n’a pas l’intention de se laisser abattre par la pandémie de Covid-19, bien au contraire. En effet, Mark Zuckerberg a publié un nouveau statut sur le réseau social pour présenter son innovation du moment. Il s’agit de Messenger Rooms, un nouvel espace de discussion qui se rapproche de Teams ou de House party.

Le concept est très simple. L’outil permet d’interagir avec ses amis sur Facebook, mais aussi avec ceux qui n’ont pas de compte sur Facebook. Il suffit alors de créer un lien d’invitation et de leur faire parvenir. Ces salons de discussion peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes, ce qui est tout simplement énorme. Cette fonction sera même disponible depuis Instagram ou encore Whatsap.

Des salons de discussion

L’objectif de Messenger Rooms est de permettre à de nombreuses personnes d’interagir en même temps au sein d’un espace de discussion privé. Bien entendu, il est possible d’activer la Webcam afin de se montrer, et de discuter en live avec le micro. En outre, ces salons de discussion sont sans limite de temps, et il est donc possible de rester connectés durant plusieurs heures sans le moindre problème.

C’est une véritable petite révolution qui devrait faciliter le quotidien de beaucoup de monde, notamment en ces temps difficiles. Le télétravail est plus que jamais d’actualité, et les employés comme les employeurs ont besoin de rester en contact. Cet outil est d’ores et déjà disponible, et va sans aucun doute faire de la concurrence à Teams, qui est en ce moment très utilisé. Bravo Facebook !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog