Creativity
and Tech
23 avril 2020

Messenger Kids de Facebook disponible dans 70 pays dans le monde

Messenger Kids de Facebook disponible dans 70 pays dans le monde

En 2017, Facebook a lancé aux Etats-Unis une messagerie pour les jeunes enfants. Or, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus et pour aider les parents à poursuivre les programmes scolaires, Facebook a étendu son service destiné aux plus jeunes dans 70 nouveaux pays. Digital No Limit vous informe sur cette actualité importante.

Nouveau service dans 70 pays

Facebook souhaite que les enfants puissent dès le plus jeune âge utiliser les services de son réseau social. Mais l’important reste bien entendu la sécurité des plus petits. Aussi, l’entreprise de Mark Zuckerberg a lancé en 2017 Messenger Kids. Ce fut un véritable carton aux Etats-Unis. Et voilà que le service débarque maintenant dans de nouvelles contrées.

En effet, le géant américain souhaite que cette messagerie soit en réalité un mode simplifié entièrement supervisé par les parents. Cette messagerie est réservée aux enfants de moins de 13 ans. Si Facebook souhaite étendre son utilisation dans le monde, c’est pour aider les plus jeunes à garder des contacts malgré la pandémie de Covid-19.

Messenger Kids de Facebook disponible dans 70 pays dans le monde

Canva

Les jeunes enfants

Messenger Kids était jusqu’à présent disponible aux Etats-Unis et au Canada. Depuis le 22 avril, 70 nouveaux pays peuvent bénéficier de ce service, dont par exemple le Costa Rica ou encore l’Indonésie. Cependant, aucun pays européen n’est sur la liste. En effet, Messenger Kids n’est pas disponible ni en France ni au sein de l’Union Européenne.

EN Europe, les experts considèrent que les plus petits ne doivent pas se rendre sur ce type d’outil, même sous la supervision de leurs parents. Certains défenseurs de la vie privée estiment pour l’instant que cette application peut nuire aux enfants et les inciter à passer trop de temps devant les écrans. Ce qui n’est pas l’avis de tous dans le monde. Que faut-il en penser ? Le débat est ouvert !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog