Creativity
and Tech
9 juillet 2018

Eyelights annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

Eyelights, la start-up qui guide les motards grâce à la réalité augmentée, vient tout juste d’annoncer une levée de fonds de 2,5 millions d’euros. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une innovation majeure

Eyelights, c’est l’association de deux jeunes diplômés toulousains qui ont décidé de s’attaquer à un dossier compliqué. En effet, motards, ils ont décidé de travailler sur la sécurité. L’un des deux, Romain Duflot, est un motard aguerri et a déclaré : « Je fais beaucoup de moto, et la première chose qu’on nous apprend, c’est à conduire à 50 km/h sans regarder le compteur. Si on le regarde, même 3 secondes, on se déconcentre, et c’est dangereux. Alors avec un GPS, quand il s’agit de lire des indications, c’est encore pire. »

Ils ont donc souhaité développer une solution pour guider les motards sans qu’ils ne détournent leur attention sur un GPS. Ils ont appliqué la réalité augmentée à la technologie du GPS afin de guider les motards en toute sécurité.

Un développement rapide

Les innovations proposées par Eyelights ont rapidement séduit pas mal de monde. Déjà en 2017, la start-up avait levé 250 000 euros. Mais cette fois, les phases de tests ont été concluantes et ont convaincu d’autres investisseurs : « L’avantage est qu’il se commande par la voix, s’intègre facilement aux casques et aux smartphones, et demande un temps d’adaptation de 3 minutes seulement, d’après nos utilisateurs. »

Et l’aventure ne s’arrêtera pas là. Avec ces 2,5 millions d’euros, Eyelights va poursuivre ses recherches, et espère notamment proposer d’autres formes de mobilité, et notamment les voitures.

Eyelights espère également étendre son aura à l’étranger et notamment en Europe. Quelle belle aventure !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog