Creativity
and Tech
21 décembre 2018

Dataiku lève 101 millions de dollars

Dataiku, la start-up française spécialisée dans l’intelligence artificielle, vient de réaliser une incroyable levée de fonds de plus de 100 millions de dollars. Ce qui va lui permettre bien évidemment de poursuivre son expansion à l’international. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une croissance impressionnante

Dataiku a été fondée en 2013 et propose une plate-forme de de créations d’intelligences artificielles. Cette start-up aide les entreprises à être plus autonomes et à développer de nouvelles technologies très pointues sans débourser une fortune dans l’embauche d’experts. Ces dernières peuvent ainsi se démarquer de la concurrence et créer leurs propres outils.

Les clients de Dataiku peuvent ainsi optimiser l’approvisionnement, développer la relation client ou encore redéfinir leur stratégie marketing. Car oui, l’intelligence artificielle peut être appliquée à de très nombreuses activités. Actuellement, Dataiku compte 20 000 utilisateurs et 200 clients dans le monde entier.

Une belle levée de fonds

Dataiku vient de boucler une quatrième levée de fonds de 101 millions de dollars, cette dernière ayant été menée par Iconiq Capital. Actuellement, la start-up est présente en Europe et aux Etats-Unis : cette levée de fonds va permettre de conquérir l’Asie et l’Australie. Car les ambitions de cette belle start-up sont sans limite !

On apprend donc ce 20 décembre 2018 que la levée de fonds est confirmée. La start-up a ainsi levé 146 millions de dollars depuis sa création il y a un peu plus de 5 ans. Ce qui est bien évidemment une très belle performance, notamment dans ce secteur très pointu et hautement concurrentiel.

C’est donc une très belle nouvelle pour Dataiku qui va commencer l’année 2019 bien plus sereinement. Les projets ne manquent pas et la start-up devrait donc poursuivre son expansion rapidement. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog