Creativity
and Tech
25 janvier 2019

Cette start-up veut diffuser des publicités dans l’espace !

Décidément, on n’arrête pas le progrès ! La start-up russe Start Rocket vient de dévoiler son incroyable projet. Elle souhaite diffuser des publicités dans l’espace pour qu’elles soient visibles partout sur Terre. Digital No Limit vous en dit plus à ce sujet !

Un incroyable projet

Start Rocket est une start-up qui ne manque visiblement pas d’ambition. En effet, l’entreprise russe vient tout juste de dévoiler son prototype. Il s’agit d’un écran publicitaire qui sera déployé dans l’espace. Ce dispositif permet de diffuser des publicités. Et ces dernières seront visibles partout depuis la surface de la Terre.

Il faut avouer que le défi est intéressant. La start-up a été créée en 2018. La jeune pousser veut donc innover en créant le premier panneau d’affichage publicitaire dans l’espace. Ces publicités géantes seront visibles absolument partout. La vidéo parle d’elle-même et fait vraiment rêver. C’est peut-être bien une petite révolution dans le monde de la publicité !

Une technique complexe

Vous vous en doutez, Start Rocket fait appel à une technologie de pointe. Il s’agit de plusieurs petits satellites. Ces derniers sont équipés d’un voile réfléchissant d’environ dix mètres de diamètre. Ils sont installés à 400 km de la Terre. Ce réseau constitue ainsi un panneau de 50 km2. C’est le plus grand au monde. Le soleil est utilisé comme source de lumière et permet de diffuser un logo par exemple.

Ce nouveau canal de communication est très intéressant car il touche une audience de près de 7 milliards de personnes ! Cependant, les campagnes publicitaires spatiales ne seront diffusées que la nuit. La start-up estime pouvoir diffuser 3 à 4 annonces chaque nuit. On ne connaît pas le coût de ces publicités.  On apprend également que la start-up espère diffuser sa première publicité en 2021. Et il semblerait que plusieurs grandes marques soient déjà intéressées par ce projet pas tout à fait comme les autres. Ce média spatial pourrait en outre permettre de diffuser des informations importantes aux populations en cas de besoin.

Le projet de la start-up Start Rocket ne manque pas d’attirer l’attention. Et on comprend pourquoi ! Espérons que le défi sera relevé et que nous verrons bientôt de belles publicités dans l’espace

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog