Creativity
and Tech
4 juin 2018

Cette start-up simplifie l’accès à la technologie blockchain

Voici une start-up qui ne manque pas d’ambition. En effet, Blockchain Studio développe un service permettant à tout le monde (ou presque) de créer une application blockchain. L’idée est originale et séduit déjà pas mal de monde ! Digital No Limit revient sur le projet de cette start-up.

L’intégration de la technologie blockchain

De plus en plus d’entreprises dans le monde cherchent à intégrer la technologie blockchain à leurs processus, que ce soit au niveau industriel ou au niveau informatique. Mais cette technologie est loin d’être simple à appréhender. C’est pour cette raison que Corentin Denoeud, cofondateur de Blockchain Studio, a lancé une solution clé en main permettant de faciliter la démarche.

En effet, il a ainsi expliqué la chose suivante : « La Blockchain entre dans sa phase de maturité. Après avoir été aux mains des développeurs, elle va être dans celles des spécialistes métiers qui vont l’utiliser au quotidien. »

De nombreuses applications

En ce moment, grâce aux crypto-monnaies évidemment, la technologie blockchain a le vent en poupe. Et Corentin Denoeud, qui a déjà cofondé Wijet, a bien compris l’intérêt de cette technologie. Aussi, en proposant une solution clé en main aux entreprises, il offre un produit d’avenir intéressant, utile et efficace très rapidement.

C’est une belle manière de démocratiser l’accès à cette technologie à tout le monde, y compris à ceux qui manquent de connaissances techniques : « Les entreprises sont conscientes de l’intérêt de la blockchain dans tous les métiers, mais elles n’ont souvent ni la connaissance, ni les ressources, et ne savent pas comment mettre en œuvre leurs idées. Nous offrons ainsi la possibilité à tout le monde de pouvoir créer une application sur la blockchain sans connaissance technique. »

Les équipes de Blockchain Studio ont participé au salon Vivatech à Paris qui s’est déroulé il y a quelques jours seulement, et le projet n’a pas manqué d’intéresser de nombreux entrepreneurs. Il suffisait s’y penser !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog