Creativity
and Tech
31 mai 2018

Taxify annonce une levée de fonds de 175 millions de dollars

L’entreprise de VTC Taxify vient d’annoncer ce mercredi 30 mai 2018 une levée de fonds de 175 millions de dollars. Une étape importante dans le développement de la start-up qui souhaite se renforcer sur les marchés européens, africains et australiens notamment. Digital No Limit revient sur cette information.

Une levée de fonds conséquente

C’est ce mercredi 30 mai que Taxify a annoncé une nouvelle levée de fonds de 175 millions de dollars. La société est donc maintenant valorisée à plus d’un milliard de dollars. On retrouve ainsi l’entreprise chinoise de VTC Didi Chuxing. Mais aussi le constructeur allemand Daimler qui est à l’origine de cette nouvelle levée de fonds.

Henri Capoul, directeur général de Taxify pour la France, a toutefois expliqué que les fondateurs gardaient la main sur le conseil d’administration. Rappelons qu’en France, on parle de Txfy car il y a eu un recours en justice de la part des sociétés de taxis ce qui a contraint l’entreprise à changer de nom…

Une belle ambition pour l’entreprise

Taxify est présent dans 25 pays et souhaite devenir leader en termes de plateforme VTC dans le monde. Pour l’instant, l’entreprise revendique dix millions d’utilisateurs. Elle souhaite développer ce chiffre de manière conséquente durant les prochains mois. En effet, elle annonce « plusieurs millions d’utilisateurs » avant la fin de l’année. L’arrivée de Daimler, qui est un des leaders dans le secteur automobile de la voiture autonome, est une bonne nouvelle pour Taxify. La société ne manque pas d’ambition comme le rappelle Henri Capoul : « Nous utiliserons ces fonds pour poursuivre notre développement technologique. »

Il ne fait aucun doute que Taxify va jouer le jeu de l’innovation pour faire la différence vis-à-vis de la concurrence. Cette dernière étant fortement marquée dans ce secteur. Taxify est donc une plateforme sur laquelle il faut véritablement compter pour le développement du VTC dans les années à venir. Notamment en Europe. À suivre…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog