Creativity
and Tech
21 octobre 2019

Bientôt la fin des partages de compte chez Netflix ?

Bientôt la fin des partages de compte chez Netflix ?

On vous l’expliquait la semaine dernière, Netflix ne s’inquiète pas vraiment pour son avenir. Toutefois, face à la concurrence qui s’intensifie, la plateforme pourrait bien changer certaines règles pour les utilisateurs. Le partage de comptes entre amis pourrait prochainement disparaître. Digital No Limit revient sur cette rumeur et vous donne quelques informations.

Une disparition prochaine du partage de compte ?

Et si c’était vrai ! Il paraîtrait que la célèbre plateforme de streaming américaine envisage très sérieusement de mettre fin au partage de compte entre amis. C’est une pratique extrêmement courante au niveau international. Mais mercredi dernier, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Netflix aurait laissé entendre que ce serait bientôt de l’histoire ancienne.

Greg Peters, l’un des représentants de Netflix, a rappelé que les partages de compte allaient bientôt être soumis à davantage de surveillance. L’homme n’a pas été très précis quant à la manière dont l’observation sera menée. Mais il faut comprendre qu’il s’agit d’un véritable gouffre financier pour le géant américain. Car nombreux sont ceux à profiter du service Netflix sans débourser un seul centime !

Bientôt la fin des partages de compte chez Netflix ?

Pixabay

Des chiffres impressionnants

D’après un sondage mené dernièrement par Médiamétrie, 90 % des Français possédant un abonnement Netflix en font profiter leurs amis. Il suffit de partager ses identifiants. Pourtant, on sait que le contenu de la plateforme est censé être personnel et ne doit pas être partagé. Mais l’entreprise américaine n’a aucun moyen actuellement de lutter contre cette dérive.

Netflix envisagerait donc un cadre plus strict pour limiter le partage de compte entre amis. Ce qui permettrait d’endiguer ses pertes financières, mais provoquerait aussi un tollé chez les utilisateurs. La question reste entière et la société américaine n’a pour l’instant pas donné davantage de détails concernant la problématique. Affaire à suivre donc.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog