Creativity
and Tech
21 mai 2019

Quel avenir pour Netflix ?

Quel avenir pour Netflix ?

Netflix… nul besoin de vous présenter la plateforme qui fait un carton dans le monde entier. En deux ans, les abonnés ont largement augmenté, et le nombre d’abonnement atteint aujourd’hui les 60,22 millions (sur un marché qui compte 138 millions d’abonnements dans le monde) Autant dire que Netflix fait réellement partie des géants du numérique. Mais pour combien de temps ? Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un ralentissement observable

La croissance de Netflix a été incroyablement surprenante entre janvier 2017 et janvier 2019. Mais la compétition s’annonce rude, et on constate d’ores et déjà un petit ralentissement de la conquête des abonnés, et une augmentation de la résiliation. Quant à la rentabilité par abonné, elle diminue également. Pas de panique, Netflix dispose d’une position extrêmement confortable sur le marché, notamment aux Etats-Unis. Mais pour combien de temps ?

Netflix enregistre un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de dollars sur le territoire américain. Mais les géants de l’Internet préparent aussi leur arrivée dans ce secteur. On sait par exemple que Apple, Warner Media, Disney+ ou encore Universal partent à la conquête du public, et qu’ils bénéficient d’atouts considérables. Les blockbusters notamment pourraient faire la différence.

Quel avenir pour Netflix ?

Logo Netflix

Un premier affrontement de taille

La guerre va débuter dès le mois d’octobre avec le lancement de Disney +. Il faut noter que Netflix dispose d’une grande notoriété et d’une base d’abonnés solide. Cependant, les catalogues ont du mal à évoluer et ses anciens partenaires ont décidé de lancer leurs propres plateformes. Ce qui pose un réel problème pour l’avenir de Netflix.

D’après un sondage, la future plateforme de streaming vidéo Disney+ pourrait séduire bon nombre d’adeptes de Netflix. Cependant, la crise n’est pas prévue pour cette année. En effet, Netflix investit massivement et devrait dépasser les 15.2 milliards de dollars cette année. Ce sont sans doute les séries qui peuvent sauver Netflix. Et les abonnés, pour la plupart, ne sont pas prêts à abandonner la plateforme. Du moins pour l’instant. A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog