Creativity
and Tech
19 août 2019

Amazon prend une grande décision concernant les invendus

Amazon prend une grande décision concernant les invendus

Amazon a été fortement critiqué en début d’année lorsqu’un reportage a pointé du doigt la destruction des invendus. On découvrait en effet que des millions de produits étaient tout simplement détruits. La firme de Jeff Bezos a donc fini par réagir. Comment ? Digital No Limit vous dit tout !

Une pratique dénoncée

Amazon était dans le viseur des défenseurs de l’écologie. En effet, ces derniers étaient scandalisés d’apprendre que les millions d’invendus étaient en réalité détruits. Plusieurs personnes ont alors lancé une pétition en ligne en janvier dernier pour que le géant américain réagisse au plus vite. Et c’est chose faite !

Il semble en effet qu’Amazon ait entendu ces plaintes. Amazon a donc l’intention de lancer très prochainement un programme de dons pour les vendeurs tiers qui stockent leurs produits dans les entrepôts américains et anglais. Le programme appelé FBA pour Fulfillment by Amazon sera proposé comme option pour ceux qui veulent se débarrasser des invendus ou des indésirables contenus dans leurs stocks. Ils ne sont toutefois pas dans l’obligation d’y participer.

Amazon prend une grande décision concernant les invendus

Logo Amazon

Une belle initiative

L’objectif clairement affiché est d’aider les personnes dans le besoin. En effet, les dons seront redistribués à un réseau d’organisations américaines sans but lucratif par le biais d’un groupe appelé Good360 et d’organisations caritatives britanniques comme par exemple Newlife et Barnardo’s. Les produits détruits seront ainsi nettement moins nombreux.

La firme a tenu à préciser que la destruction de stocks ne concerne qu’une minorité d’invendus dans un communiqué officiel : « Chez Amazon, la grande majorité des produits retournés sont revendus à d’autres clients ou liquidateurs, à des fournisseurs ou donnés à des organisations caritatives, en fonction de leur état. »

De quoi nous rassurer… ou pas… En tout cas, Amazon agit, et c’est déjà bien !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog