Creativity
and Tech
15 juillet 2019

Amazon débloque 700 millions de dollars pour former des employés

Amazon débloque 700 millions de dollars pour former des employés

Amazon emploie actuellement 300 000 personnes outre-Atlantique. Or, le géant américain vient d’annoncer débloquer 700 millions de dollars pour former 100 000 salariés américains d’ici 2025. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Une annonce importante

C’est le jeudi 11 juillet que le porte-parole du groupe Amazon a annoncé le déblocage de 700 millions de dollars pour former un tiers des salariés américains. EN effet, Amazon emploie 300 000 personnes aux Etats-Unis. Le géant américain a pour objectif de renforcer les compétences des salariés en les formant notamment à l’utilisation de certains robots.

Ce ne sont pas tous les employés qui sont concernés par cette poche budgétaire. En effet, le géant du e-commerce a expliqué que seuls les emplois hautement qualifiés seraient concernés par ces formations. On parle notamment des analystes de données ou encore des spécialistes de cartographie de données.

Amazon débloque 700 millions de dollars pour former des employés

PIxabay

Une performance accrue

L’objectif d’Amazon est bien évidemment de rendre ces employés plus performants et donc plus rentables pour l’entreprise. Beth Galetti, DRH d’Amazon, est sortie du silence pour expliquer : « Grâce à nos investissements continus dans plus de 40 États du pays, nous avons créé des dizaines de milliers d’emplois au cours de la dernière année seulement. »

Et ce n’est qu’un début car le géant du numérique espère embaucher encore 100 000 personnes à travers le monde dans les 18 mois à venir. Les postes hautement qualifiés ont d’ailleurs augmenté de 400% cette année, ce qui est une source de fierté pour l’entreprise.

Aucun doute Amazon prend soin de ses éployés, et c’est tout à son honneur. Ce qui est logique puisqu’ils représentent la force et la rentabilité du géant américain. Alors, comment vont se dérouler ces formations ? A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog